blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La chilanga...c'est moi!!!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Parcourez ce blog et vous saurez tout de ma vie dans la plus grande ville du monde...bienvenido a  Mexico city!!!

Parcourez ce blog et vous saurez tout de ma vie dans la plus grande ville du monde...bienvenido a Mexico city!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

La chilanga...c'est moi!!!

La charrería

un charro et son lasseau un charro faisant du rodéo sur son taureau un charro enlassant les cornes du taureau le taureau est à terre: c'est gagné! les femmes aussi font partie du spectacle!

un charro et son lasseau
un charro et son lasseau 
Dimanche, nous sommes allés voir un spectacle de charros. La charrería est le seul sport considéré comme authentiquement mexicain. En costumes sophistiqués, les charros ou cavaliers exécutent des figures proches de celles du rodéo et passent dis épreuves différentes dans une arène (appelée lienzo de charros) semblable aux arènes de taureaux. La musique est une élément essentiel du spectacle et est confiée à qui?!....aux Mariachis bien sûr! Alors, durant la charrería, pas de tuerie...ce n'est pas une corrida: parmi les épreuves effectuées, il y a celle du "paso de la muerte", c'est l'épreuve finale durant laquelle un charro monte un cheval sans scelle et à toute vitesse, doit changer de cheval. Une autre consiste à enlasser un taureau ou un cheval et il y a aussi celle où le cavalier doit tirer la queue d'un veau ou d'un zévu, le but est de réussir à le faire tomber. Bon, je vous laisse voir les films pour mieux comprendre! (copiez les liens ci-dessous)

la queue du veau: http://www.dailymotion.com/chilangueta/video/x2i2ij_photo-1266

enlassement du cheval:
http://www.dailymotion.com/chilangueta/video/x2i2nb_photo-1309/1

el paso de la muerte:  http://www.dailymotion.com/chilangueta/video/x2i2ox_photo-1310/1

un  petit charro qui danse, trop chou! : http://www.dailymotion.com/chilangueta/video/x2i2k2_photo-1308/1

 

Tequila y comida con los charros!

avec Juan Carlos, un charro qui a 4 ans! dans la cantina avec un mariachi Lila! avec los charros avec la famille: charros de père en fils!

avec Juan Carlos, un charro qui a 4 ans!
avec Juan Carlos, un charro qui a 4 ans! 
Eh wai, nous devions êtres les seuls touristes à voir le spectacle! Ce n'est en effet pas très diffusé et donc pas très touristique...tant mieux! Car après le spectacle, le charro qui s'occupe des relations publiques nous a aperçues et il nous a invitées à prendre un verre de tequila a la cantina du coin puis à manger avec tous les charros! Vraiment, les mexicains, vous savez y faire avec les touristes! Donc, toutes contentes, nous avons déjeuné avec eux et après on a même été invité à la feria (fêtes) du quartier avec groupe de rock, animations, feux d'artifice....et ce jusqu'au soir! 

 

La feria del barrio!

avec Isaac et Yamili Isaac, Lila et el chiquito Juan Carlos une danseuse! Yamili et moi...après la barbe à papa! Lila, moi...et un zébu!

avec Isaac et Yamili
avec Isaac et Yamili 
Donc après le déjeuner, nous avons été invités à la fête du quartier...avec un concert rock! yeaaaah!
http://www.dailymotion.com/chilangueta/video/x2i2wr_photo-1352

 

Week-end à Tepoztlán

la maison de Diana Maria...prête pour aller au marché avec Marcus! au marché au marché entrée du couvent

la maison de Diana
la maison de Diana 
Ce week end je suis allée avec 2 collègues de boulot, Maria et Diana visiter Tepoztlan, village très typique, entouré de formations rocheuses volcaniques, situé a une heure de la capitale. Nous ont accompagné, Manue (le mari de maria, français et de Nantes! oui, oui!) el bebe Marcus, Isaac, le frère de Diana et sa copine Paula. Nous étions hébergés dans la maison de la famille de Diana que nous avions que pour nous tout le week end! Alors au programme:  visite du villge avec les emplettes au marché, visite du couvent Dominico de la Navidad, carne asada (barbecue) dans le jardin mais surtout la super montée "al Cerro Tepozteco": 2 km de montée pure et dure dans la montagne pour arriver au sommet et admirer la vue sur la ville mais aussi pour décoouvrir le sanctuaire (pyramide) dédié à Tepoztecatl, antique dieu du pulque.

 

Tepoztlán

avec Maria, Diana et Marcus cloître avec ses peintures murales Maria et moi Marcus, fan des pétales de fleurs Manue et Diana

avec Maria, Diana et Marcus
avec Maria, Diana et Marcus 

 

Minibluff the card game

Hotels