La chilanga...c'est moi!!!
Kinky en el Pasaguero
Vendredi soir c'était le concert de Kinky au Pasaguero, salle qui se trouve dans le centre. Kinky est un groupe de Monterrey qui mélange les styles musicaux dont la musique norteñ a à base d'accordéon. C'était sympa malgré l'attente et les pogos incessants...plus de pieds en sortant!
Pour voir la vidéo de Kinky : http://9.upload.dailymotion.com/chilangueta/video/x2npbk_mov00318_travel
Pour voir la vidéo de Kinky : http://9.upload.dailymotion.com/chilangueta/video/x2npbk_mov00318_travel
Peña de Bernal : pueblo mágico
avec Carlitos, Giovana et Monica ..et le monolithe géant |
Peña de Bernal fait parti des villages classés "pueblo magico" (villages les plus beaux du Mexique). Il se trouve sur la route de San Miguel de Allende et c'est super joli: des maisons de toutes les couleurs, un château, des artisans partout et surtout un monolithe géant, (le 3ème du monde) appelé La Peña qui surplombe de 445m le village.
San Miguel de Allende
vue de la ville |
San Miguel de Allende se situe dan l'Etat de San Luis Potosi, à 3/4h au nord de México, c'est une ville coloniale aux mille couleurs qui présente plein de belles églises et de grosses maisons qui appartiennent à qui? Aux gringos (= américains) bien sûr! C'es pour ainsi dire l'invasion dans cette ville!...ce qui lui donne un charme...mais juste un p'tit alors!
Quéretaro
Quérétaro est la capitale de son Etat et se trouve a 2h au nord de México. C'est une autre ville coloniale dont le centre qui cache des trésors coloniaux, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est entre autre dans cette ville que fut signé le traité cédant la moitié du territoire mexicain aux Etats-Unis.
Dimanche dans le centre : San Ildefonso
avec Yamili devant le palacio de bellas artes |
Expo de Frida ratée (la queue faisait le tour du Palais de Bellas Artes!), nous nous sommes dirigés vers l'Antiguo Colegio de San Ildefonso: ancien séminaire jésuite, il appartient auourd'hui à l'université nationale et sert de musée où sont présentés des murals de Rivera, Siqueiros et Orozco. San Ildefonso est d'ailleurs considéré comme le foyer du mouvement muraliste et c'est même ici que se sont rencontrés Diego Rivera et Frida Kahlo.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
rock and roll comme on dit.
moi qui pensait qu'au mexique on se contentait des guitares séches :P
Esa gente esta un poco loca. Gritos, golpes, sobresaltos, sustos, arrimones y bastante sudor de toda la banda.
Sacre concert!
Pinches Mexicanos LOCOS.
Puros VATOS LOCOS.
Q onda canal! pas mal té fotos, espero q te vaya bien.. Un beso de Chile..
Ciao ciao
Pepe