La chilanga...c'est moi!!!
Visite de Coyoacan et San Angel / Paseo por Coyoacan y San Angel
Plaza San Jacinto |
- Commentaires textes : Écrire
Visite du centre historique / Visita al centro historico
Devant le Palacio de Bellas Artes |
Je disais quoi déjà....ah oui la visite du chateau...en plus sous un soleil radieux! dommage je n'ai pas de photos à vous montrer! Eh oui mon appareil est resté dans ma valise à Londres! C'était magnifique, impressionnant! On a traversé le parc pour monter jusqu'à la terrasse du chateau où il y a une vue spectaculaire sur la ville. El Castillo de Chapultepec était autrefois la résidence des dirigeants mexicains, il abrite aujourd'hui le musée national d'histoire de la conquête des Espagnols à la révolution. La visite était vraiment sympa...j'y retournerai pour les photos, c'est promis!
Hier; samedi, j'ai visité le centre historique de la ville...et les photos sont là! Jeudi soir, je suis retournée à l'aéroport et une de mes valises est arrivée...il faut dire quand même que j'en ai enregistré deux...et ces débiles de British Airways m'ent ont envoyé une seulement....pffff....enfin bref c 'est mieux que rien! L'autre arrive aujourd'hui dimanche, apparemment c'est sûr! Menos mal....j'ai toutes mes fringues pour commencer mon stage demain!
Donc la visite du centre toujours avec Hector : on a d'abord commencé par l'edificio del correo, le Palacio de Bellas Artes, grande salle de concert de Mexico, la Casa de los Azuleros ou "Maison des carreaux de faïence" où on s'est arrêté pour manger au resto, pour arriver ensuite sur la Plaza de la Constitucion dite Zocalo, l'une des plus grandes palces du monde avec un drapeau géant du mexique flottant au milieu. Sur cette place, dominent deux monuments: la Cathédrale Métropolitana et le Palacio Nacional où travaille le Président Felipe Calderon, puis direction el templo Mayor, ancien temple aztèque, pour terminer par el paseo de la Reforma, une des avenues principales de Mexico dominée par l'Ange de l'Indépendance.
Admirez les photos!
Arrivée à Mexico D.F / Llegada a Mexico D.F
Oui... mais sans mes valises! Bon je vous explique vite fait: je suis partie le 4 avril de Paris en direction de Londres: mon vol est arrivé avec beaucoup de retard...juste le temps de courrir comme une folle pour ne pas rater mon avion pour Mexico...j'ai bien cru que ça n'allait pas le faire! Après 10 heures de vol...surprise: pas de bagages! Forcément, ils n'ont pas été transférés à Londres faute de temps...bref, la mierda totale. J'ai donc fait une déclaration auprès de British Airways qui n'a rien su me dire à propos de tout ça, seulement "appelez ce numéro pour en savoir plus"! Et puis, j'ai tellement tardé avec tout ça que j'ai bien cru que mon pote mexicain Sergio ne m'attendrait plus à la sortie! En plus impossible de le joindre....bref le stress total! Heureusement, il a été patient et je l'ai retrouvé à la sortie! Ouf!
Le blog de Mexico city est arrivé!
Salut tout le monde!
On est dimanche 1er avril et je viens de créer mon blog..."la chilangua, c'est moi!"pour tous ceux qui sont intéressés par mes nouvelles aventures à Mexico city! Alors, embarquement le mercredi 4 avril et RDV d'ici quelques jours avec des photos, des commentaires...bref vous saurez tout de ces cinq mois de stage palpitants qui m'attendent!!!
Lire les commentaires textes
coucou ma belle ben dis donc que de péripéties pour ton arrivée, te connaissant tu devais être bien nerveuse ;-). Je suis ravie de voir que tout rentre peu a peu ds l'ordre. Ca a l'air grandiose le mexique, profite a fond et continue a nous faire part de ton séjour sympa comme idée. je pense bien fort a toi surtout fais attention a toi !!!! Pleins de Bisous !
coucou carole je viens de lire ton blog qui est super sympa.Merci d'avoir penser a nous ici les francais,comme ca on auras de tes nouvelles regulierement.Je suis contente que tu es recuperer tes valises il y a eu plus de peur que de mal et tant mieux. gros bisous et profite bien de sejour a bientot
on vient de tout lire, on pense papa et moi que tout ce que tu vas voir au mexique va surpasser l'italie, l'espagne, la grande-bretagne, ce doit être tellement gigantesque et dépaysant. Dis donc tu es belle sur les photos, mais hector ne te serre-t-il pas trop fort !!! bisous chériboune et dis nous si ta grosse valise arrive bien ce soir